CENTRALE NATIONALE
DES EMPLOYES

Section de l'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES


On n'arrête pas les idées justes !


Désolé vous n'avez pas les autorisations pour lire ce post
Désolé vous n'avez pas les autorisations pour lire ce post
Désolé vous n'avez pas les autorisations pour lire ce post

Alors que le débat sur l'implantation de McKinsey à l’ULB est encore chaud, une nouvelle idée a germé dans l’esprit de notre Directeur Général :
faire payer les parkings aux membres du personnel !
Cette proposition est une nouvelle attaque à l’encontre du personnel.
Pour la CNE - ULB, inciter les agents à utiliser le plus souvent possible les transports en commun ? OUI !
Devoir payer pour venir travailler ? NON !

L'argument "éco-responsable" ne tient pas, il s'agit d'une proposition purement politique.
Sinon, pour le bien-être du personnel, il faut favoriser le sport et vu le budget important de l'entretien des ascenseurs, pourquoi ne pas préconiser l'utilisation des escaliers et faire contribuer par les "fainéants" les montées mécaniques. En espérant que soient acceptées les dérogations émanant d'un cardiologue ou autres (à négocier).
Voir le reportage sur Télé-Bruxelles
http://bx1.be/news/le-parking-pour-le-personnel-de-lulb-pourrait-devenir-payant/

 

Une période assimilée, c’est quoi ?

Certaines périodes d’inactivité (maladie, chômage involontaire, prépension, crédit-temps…) peuvent être assimilées à des périodes d’occupation et ainsi entrer en ligne de compte dans le calcul de la pension. C’est un rempart contre la pauvreté au moment de la pension.

Que veut faire le ministre des pensions ?

Limiter à un an sur l'ensemble de la carrière le nombre de jours assimilés en cas de période de chômage ou de prépension et ensuite prendre en considération un salaire minimum fictif pour le calcul de la pension.

Conséquence: une pension moins élevée

Cette mesure entraine une diminution de 78 euros par mois pour une personne avec un salaire moyen qui part en prépension à l’âge de 60 ans. Pour rappel, le montant de la pension légale en Belgique est un des plus bas d’Europe.

Mobilisons-nous!

La CSC, la FGTB et la CGSLB ne sont pas d’accord avec ces nouvelles mesures d’économie. 

Rassemblement le 28 novembre à 11h00 devant le Palais d’Egmont à Bruxelles.

Désolé vous n'avez pas les autorisations pour lire ce post
Désolé vous n'avez pas les autorisations pour lire ce post

Le gouvernement Michel fête ses deux ans et son bilan n’est vraiment pas réjouissant: factures plus élevées, protection sociale réduite, travailler plus et plus longtemps pour moins et de manière toujours plus flexible, distribution de cadeaux aux grosses fortunes et aux entreprises… Nous voulons une autre politique, une politique plus juste, honnête et équilibrée, respectueuse des travailleurs. Pour défendre nos alternatives, manifestons le 29 septembre à Bruxelles!
Rendez-vous dès 11h à la gare du Nord à Bruxelles. Infos pratiques et flyers à télécharger sur lacsc.be
Un cortège CNE partira de la rue Pletinckx, 19 vers 10h15 pour rejoindre la gare du Nord.


 

La CSC et de nombreuses organisations de la société civile appellent à la mobilisation pour bloquer le CETA et le TTIP dans leurs formes actuelles. Une manifestation nationale aura lieu le 20 septembre dans le quartier européen à Bruxelles. Rejoignez-nous.
Rassemblement pour la CSC dès 16h30 rue de la Science. Six blocs thématiques sont prévus dans la manif: 1. Alimentation et agriculture 2. Santé 3. Emploi et services publics (la CSC et les syndicats défileront dans ce bloc) 4. Environnement 5. Démocratie, droits de l’homme, paix 6. Culture, enseignement. Dès 19h, fête aux alternatives.

Désolé vous n'avez pas les autorisations pour lire ce post